BGL Ligue 7ème Journée: Le Fola et le F91 d'une courte tête, Strassen revient de nulle part


20 September 2015

Publié le dimanche 20 septembre 2015 à 16:08



https://www.wort.lu/fr/sport/football-septieme-journee-en-bgl-ligue-le-fola-et-le-f91-d-une-courte-tete-strassen-revient-de-nulle-part-55febbd40c88b46a8ce607fa





Vainqueurs avec un but d'écart, le Fola et Dudelange campent sur leur position au terme d'une septième journée marquée par le succès sur le fil de Strassen contre Mondorf. Le Racing signe un 12/12 après sa nette victoire au Deich. Le Progrès reste en embuscade.



Par Christophe Nadin



La tâche du Fola s'annonçait plus difficile que celle de Dudelange sur le papier, mais les joueurs de la Forge du Sud n'ont distancé Grevenmacher que d'un but ce dimanche après-midi. Une réalisation signée Daniel da Mota en première période.



Stefano Bensi s'est une nouvelle fois montré décisif pour le Fola. Le champion en titre avait semble-t-il fait le plus dur en menant rapidement deux buts à rien au Cents, mais le promu hammois a trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score via Ribeiro et Stumpf. Le Fola inflige ainsi sa première défaite au RM Hamm Benfica sur sa pelouse et conserve un point d'avance sur Dudelange.



Mondorf pensait bien tenir le scoop du jour en menant un but à rien à Strassen. Une réalisation signée Mutuale à la fin du premier acte. L'exclusion de Kerger en début de seconde période offrait un boulevard au club thermaliste, mais le promu allait renverser la vapeur en fin de match grâce à un doublé de Jager.



Le Racing a lui enchaîné un quatrième succès consécutif. Une victoire en deux temps qui s'est dessinée en seconde période et en trois minutes lorsque les deux buteurs patentés du club de la capitale ont fait gonfler leur capital personnel. Jahier donnant l'avantage aux visiteurs avant que Bop ne creuse l'écart. En première période, Sinani avait répondu au but d'ouverture de Novic.



Le Progrès gagne mais perd Bouzid



Battu pour la première fois de la saison la semaine dernière à Dudelange, le Progrès a retrouvé le sourire samedi soir en dominant Rumelange deux buts à rien. L'équipe de Niederkorn a survolé les débats en première mi-temps, ne regagnant les vestiaires qu'avec un but d'avance. Le penalty converti par Bouzid mettait les Jaune et Noir à l'abri, mais ce but a curieusement dopé les ardeurs rumelangeoises en même temps qu'il anesthésiait le Progrès.



Il a fallu deux arrêts de grande classe de Flauss pour empêcher les Bleus de revenir dans la rencontre. Si l'USR a perdu Sahin, le Progrès déplore le carton rouge inutile de Bouzid pour une faute de main en toute fin de match. Un acte gratuit qui privera le roc de la défense niederkornoise du choc de samedi prochain au Fola.



Dans le match de la peur, Rosport et Wiltz ne sont pas parvenus à se départager. Ce n'est pas faute d'avoir essayé pour des les joueurs du camping mal récompensés de leurs efforts face à des Wiltzois valeureux et venus visiblement prendre un point. Mission accomplie.

Gustav Schulz et Mustapha Cheriak au coude à coude. Rosport - Wiltz n'a pas connu de vainqueur!

Gustav Schulz et Mustapha Cheriak au coude à coude. Rosport - Wiltz n'a pas connu de vainqueur!

Photo: Yann Hellers



Ce lundi à 19h30, la Jeunesse tentera de dépasser Differdange qui reste sur trois victoires d'affilée.

Les résultats



Samedi



Rosport - Wiltz 0-0



Progrès - Rumelange 2-0



Dimanche



Etzella - RFCUL 2-4



Strassen - Mondorf 2-1



Grevenmacher - Dudelange 0-1



RM Hamm Benfica - Fola 2-3



Ce lundi à 19h30



Jeunesse - Differdange

Le classement



1. Fola 18



2. Dudelange 17



3. Strassen 16



4. Progrès 14



5. RM Hamm Benfica 13



6. RFCUL 13



7. Differdange 11



8. Jeunesse 10



9. Mondorf 7



10. Rumelange 7



11. Etzella 4



12. Grevenmacher 2



13. Wiltz 2



14. Rosport 1

Huitième journée



Samedi à 18h30



Fola - Progrès



Dimanche à 16h



RFCUL - Rosport



Wiltz - Strassen



Mondorf - Jeunesse



Differdange - RM Hamm Benfica



Rumelange - Grevenmacher



Dudelange - Etzella